De la Légende à la Réalité
Alors qu’il se promenait dans la forêt, Elinas, roi d’Albanie (*), rencontra une merveilleuse inconnue. Elle s’appelait Pressine. Sa beauté était telle qu’aussitôt Elinas tomba éperdument amoureux. La jeune femme accepta d’épouser le roi mais à condition que celui-ci promette de ne jamais la voir pendant ses couches. Elinas promet et pendant quelque temps, les jeunes époux vont connaître le bonheur.
Mais un jour, le roi trahit son serment. La fée Pressine regagne alors l’île d’Avalon avec Mélusine, Mélior et Palestine, ses trois filles nouvelles-nées. Devenues grandes, les trois soeurs apprennent la trahison de leur père. Pour venger leur mère, elles enferment Elinas au coeur de la montagne de Brumborenlion. Découvrant cela, Pressine punit ses filles.
Mélusine est condamnée à se transformer tous les samedis en serpente « du nombril en aval » et ne pourra échapper à ce sortilège que si un mortel accepte de l’épouser sans jamais chercher à la voir le jour de sa métamorphose.
(*) Autre nom pour l’Écosse
À vous de (re)découvrir la légende
L’Histoire du Domaine Mélusine naît de cette légende médiévale et commença en 2018. Au cœur du bocage vendéen, le Domaine vous invite à découvrir cette légende en séjournant dans l’un des 108 cottages et cottages confort à disposition sur 10 hectares. Dans un esprit «comme à la maison», nos différents hébergements sont prêts à vous accueillir et à vous faire découvrir les richesses vendéennes.
Retour aux sources, vacances en famille, détente, sports, loisirs, séminaires d’entreprises, week-end en amoureux, mariage ou cousinades… Autant de bonnes raisons de vous retrouver ailleurs, chez nous pour un séjour en Vendée.